La meuh aux Nuits Sonores

ns

Le festival Les Nuits Sonores démarre ce mercredi, jusqu’à dimanche inclus.
Comme d’habitude une programmation cossue et variée.

Radio Meuh participera à cet événement le vendredi 6 mai, pour un Dj set et diffusera en direct l’intégralité de la scène Dj de l’Esplanade.
RADIOMEUH SOUNDSYSTEM 15h30- 17h30
IVAN CONTI DJ DRUM SET (AZYMUTH) 17h30 – 19h30
MR BONGO 19h30 – 21h30

Détail des NS Days du vendredi 6 mai à l’invitation de Laurent Garnier.

Un journée bien chargée avec simultanément 3 scènes: une « Dj » où Laurent jouera consécutivement en b2b avec Jay Robinson, Copy Paste Soul et Jackmaster, une scène live avec Ghost of Christmas, Arnaud Rebotini & Christian Zanési et Chassol, et enfin sur l’esplanade une scène très colorée avec Ivan Conti, Mr Bongo et Radiomeuh Soundsystem.

La majeure partie des événements se déroula le quartier de la Confluence : la Sucrière pour l’inauguration et les NS days , l’ancien marché de gros pour les 3 Nuits, les jardins du Musée des Confluences (lieu à confirmer) pour Mini Sonores… Mais le festival est aussi présent dans toute la Métropole de Lyon grâce au Circuit électronique du jeudi 5 mai, avec des concerts programmés dans 14 clubs et salles de l’agglomération, ou à Extra!, une programmation d’événements insolites qui se déroulent le plus souvent dans l’espace public.

Pour les 3 NS days, Nuits Sonores a laissé les commandes de la programmation à 3 DJs invités : Motor City Drum Ensemble jeudi 5 mai, Laurent Garnier vendredi 6 mai et Seth Troxler le samedi 7. Le résultat : une après-midi de musique – de 15h à 21h30 – pour explorer leur univers musical, leurs influences et leurs découvertes.

Avec la programmation nocturne, Nuits Sonores s’inscrit dans une démarche exigeante et singulière : des artistes engagés, venus de la scène indépendante pour la plupart, l’exploration de courants musicaux plus confidentiels et une exploration des scènes contemporaines d’Afrique, du Proche et du Moyen-Orient et de l’Asie. Chaque nuit, c’est donc une quinzaine d’artistes qui s’emparent des 3 scènes de l’ancien marché de gros.

La Nuit 1, mercredi 4 mai de 21h à 5h00, verra par exemple le show psychédélique de Pantha du Prince ou la musique « queer » de Peaches. Lors de la Nuit 3, vendredi 6 mai de 21 à 5h, le public pourra découvrir par exemple le groupe Moderat, qui mélange les musiques électronique et tribale. Enfin, la Nuit 4, samedi 7 mai de 21h à 5h00, sera notamment l’occasion d’assister au concert du groupe A-Wa, composé de 3 chanteuses israéliennes qui réinterprètent les chansons folkloriques yéménites à la sauce électro et hip-hop !

Nuits Sonores est un festival qui s’adresse à tous les publics, en témoigne l’événement Mini Sonore, organisé chaque jour du 5 au 7 mai de 15h30 à 19h30, dans les jardins du Musée des confluences (lieu à confirmer). Une programmation spéciale pour les 4-12 ans, avec des concerts et spectacles, des ateliers pour découvrir les percussions ou la sérigraphie, des jeux etc. L’entrée est gratuite et se fera sur inscription à partir du 14 mars.

http://www.nuits-sonores.com/
https://www.facebook.com/Nuits-sonores

Archives