Les Trans 2016 Podcast #3

Dans le cadre de notre partenariat avec les 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, nous vous donnons rendez vous tous les mardis du mois de novembre à 21h pour la diffusion de podcasts exclusifs réalisés par les artistes présents sur cette édition 2016 des Trans.

trans_radiomeuh1700-468

Pour le 3ème numéro ce sont Marta Ren & the Groovelvets et Fai Baba qui prendront les commandes pour 1/2 heure chacun.

Diffusions sur radiomeuh.com: Mardi 22 Novembre à 21h et dimanche 27 novembre à 23h.

Marta Ren & the Groovelvets
La soul a connu Martha Reeves, Martha High, Martha Wash… Elle devra désormais compter avec Marta Ren. Sans H donc, mais bien inspirée, cette chanteuse à la voix claire, puissante et ô combien émouvante est la figure de proue des Groovelvets (groove + velours, le tandem idéal).

marta-ren-1

Les Portugais poursuivent la tradition d’une soul sans âge mais terriblement remuante, bardée de cuivres et de lignes de basse funk à la chaleur étouffante. Cette école dont les racines remontent aux sixties, du côté de Memphis, Chicago, New-York et Detroit, vit actuellement un nouvel âge d’or – oui, il y a un peu d’Amy chez Marta. Alors, la formation a beau venir de Porto, on ne résiste pas à la facilité : Marta Ren & The Groovelvets font rimer Lisbonne et Daptone.

Facebook

Fai Baba
Bradford Cox n’a qu’à bien se tenir. À des milliers de kilomètres de la Géorgie natale du caractériel leader de Deerhunter, à Zurich, la rumeur enfle à propos d’un autre escogriffe aux humeurs versatiles et aux hautes ambitions psychédéliques. Il s’appelle Fai Baba, nom de baptême Fabian Sigmund, porte beau le débardeur et possède une voix sidérante de douceur et d’ampleur.

faibaba

Depuis quatre albums, il le met au service d’une exploration du patrimoine musical nord-américain (blues, folk, soul…), d’une fantaisie et d’une intensité telles qu’on pourrait méprendre ce «rêveur sauvage» pour des songwriters aussi accomplis et dissemblables que Kevin Barnes (Of Montreal), Cat Power et, donc, le sieur Cox. Un phénomène, ni plus ni moins.

Facebook

Toutes les infos sur les Trans 2016 sur ce lien

Archives