La Manufacture de Vinyles

manufvinyle__n

Un beau projet qui mérite un coup de projecteur et du soutien afin de lancer un atelier de pressage de disques vinyles en Haute-Savoie.
« La Manufacture de Vinyles » needs you!

Participez à l’aventure d’un atelier artisanal UNIQUE en région Auvergne – Rhône-Alpes à travers un Kiss Kiss Bank Bank, dont vous trouverez les détails sur ce lien

Objectifs:
– Offrir la possibilité aux labels indépendants et artistes de faire presser leur albums à partir de 150 exemplaires. dans des délais de fabrication cohérents avec leur projet artistique.

– Proposer des produits de qualité et intégrer une démarche et un processus soucieux de l’environnement, fabriqués en France !

– Fédérer les énergies autour d’un projet économiquement viable.

Voici la vidéo présentant plus en détail le projet:

Suivez les sur Facebook

Histoire du projet d’Emmanuelle, Lionel et Philippe:

Au départ de notre aventure , notre idée est née d’une passion pour la musique et la technologie, d’une envie commune de découvrir des productions musicales ou des rééditions qui sortent des sentiers battus.

Après une année consacrée à la recherche de solutions techniques, d’études et de contacts établis, nous allons lancer notre atelier au premier trimestre 2017 et nous avons besoin de vous pour la finalisation du projet et commencer la production dans le courant du mois de mars !

Grâce à vous « La Manufacture de Vinyles » sera bientôt une réalité !

Pour répondre à notre objectif, le principal problème résidait dans le fait de trouver une presse à l’achat.
C’est en échangeant avec Ben Blackwell, le gérant de Third Man Records à Détroit, que nous avons trouvé la solution technique la plus adaptée à nos objectifs de production.

Nous avons arrêté notre choix sur une presse « nouvelle génération » semi-automatique.

Archives