Les Trans Musicales de Rennes 2016

les-trans_n

Radiomeuh est partenaire des 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes qui auront lieu du 30 novembre au 4 décembre 2016.
Dans ce cadre nous diffuserons les 4 prochains mardis de Novembre à 21h un podcast musical exclusif des artistes présents sur le festival.

Notre 1er rendez-vous avec les Trans aura lieu le mardi 8 Novembre avec Jean-Louis Brossard le programmateur et chef de troupe du festival.

La programmation est comme à l’accoutumé cossue cette année.
Voici quelques pistes d’écoute repérées par notre équipe:
Soul Power avec Tiggs Da Author – Run

Meute la fanfare qui reprend des hymnes techno et qui vous veut du bien.

BCUC, la force de l’Afrique du sud envahit ton corps.

Rejjie Snow, un jeune bien mature

On pourrait ajouter à ces 4 suggestions: Canari , Fai Baba , Garance, GareSud , Go Dugong, Joey le Soldat , Kondi Band , Lucky Chops, Marta Ren & the Groovelvets, Dj Azaxx, El Vidocq.

De quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles pour sûr!
Et évidemment beaucoup beaucoup d’autres artistes à découvrir, le détail de la programmation sur ce lien.

« Les Trans »
On les appelle amicalement « les Trans » mais elles se nomment Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Rencontres car ce festival né un soir de juin 1979 est devenu synonyme de rendez-vous inoubliables avec des artistes souvent inconnus, avant de vite élargir son public aux professionnels de la musique. Trans et Musicales car il s’est spécialisé dans les échanges qui se jouent des frontières, qu’elles séparent les pays, les continents ou les familles musicales.
De Rennes, car on a rarement vu une ville autant se mettre en quatre pour vivre au rythme d’un événement devenu son compagnon pour la vie.

Dans le cadre de ce projet artistique et culturel, les Rencontres Trans Musicales sont le premier festival à offrir chaque année depuis 1979 une exploration des grandes tendances musicales qui feront l’actualité de demain.

Nées d’une volonté de faire rencontrer au public rennais les artistes de sa propre ville, les Trans ont très vite pris une dimension régionale, nationale, européenne et enfin internationale depuis la fin des années 80.

La philosophie du festival se concrétise par un travail exploratoire, de défrichage pour découvrir de nouveaux mouvements musicaux, pour faire émerger de jeunes artistes et favoriser toute expression artistique novatrice au travers d’une action culturelle évolutive.

Les Trans sont reconnues aujourd’hui par tous les professionnels de la musique, les médias et le public comme l’un des avant-postes d’observation et de découverte de la scène musicale à l’échelle mondiale.

Le site web
Facebook
Twitter

Archives